Ouverture prochaine d’une ligne maritime entre Alger et Tripoli

Ouverture prochaine d'une ligne maritime entre Alger et Tripoli

Le ministre des Transports, Bekkai Aissa, a reçu, au siège du ministère, l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Kamel Abdelkader Hedjazi, rapporte ce dimanche 1er août 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« En application des directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, suite à la visite du président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfi, le ministre des Transports Aissa Bekkai, a reçu, ce dimanche 01 août 2021, au siège du ministère, l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Kamel Abdelkader Hedjazi », a précisé le même communiqué.

Cette rencontre a notamment porté sur le retour de l’activité d’Air Algérie entre les deux pays, et les modalités opérationnelles, administratives et organisationnelles de la réussite de cette opération, ainsi que sur l’ouverture d’une ligne maritime entre Alger et Tripoli dans les plus brefs délais, a souligné le ministère dans le même communiqué.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la contribution du secteur des transports à la consolidation des relations fraternelles et à l’intensification de la coopération entre les deux pays frères, a conclu le même communiqué.