Covid-19: La réalisation des tests rapides dans les pharmacies est possible

Covid-19: Le Snapo appelle les pharmaciens au renforcement des mesures de protection

Bonne nouvelle pour les pharmaciens d’officines. Ces derniers pourront désormais effectuer des tests rapides antigéniques pour détecter le coronavirus. 

« Le ministère de la santé, dans un communiqué qu’il a rendu public, annonce l’implication des pharmaciens d’officines dans l’opération de vaccination anti-covid », nous dira le président du Snapo, Messaoud Belambri.

Pour rappel, le syndicat national des pharmaciens d’officine, (Snapo), a lancé à maintes reprises un appel aux autorités,  afin de permettre aux citoyens de se faire tester au niveau des officines concernant les atteintes par la Covid19.

« Ces tests rapides antigéniques sont disponibles et faciles à réaliser, et permettront à nos concitoyens de se faire tester au niveau des officines qui sont convenablement et largement réparties à travers le territoire national. Ceci permettra également de faire le tri entre les vrais nouveaux cas COVID et les faux cas qui pourraient engendrer des situations de panique inutiles, et des encombrements et saturations au niveau des hôpitaux et services d’urgence », indique le Snapo dans un communiqué.

Pour le syndicat, le recours à la réalisation des tests antigéniques en Officine aura inévitablement, selon le syndicat, des conséquences très positives sur le contrôle et la gestion des nouveaux cas COVID et la propagation du virus.