Conseil des ministres : Les réserves de change s’élèvent à 44 milliards de dollars

Communiqué du Conseil des ministres (texte intégral)

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a rassuré dimanche concernant les réserves de changes qui s’élèvent actuellement à 44 milliards USD contre 53 milliards USD fin 2019, insistant sur le principe de non recours à l’endettement extérieur en vue de consolider la souveraineté de l’Algérie, a indiqué hier dimanche un communiqué du Conseil des ministres.

Le Président de la République a rassuré sur la situation économique générale du pays, en n’enregistrant aucune fluctuation des approvisionnements du marché, et la capacité de l’Algérie à se doter de tous les besoins nécessaires pour faire face à toute crise d’urgence.

Il en veut pour preuve le non recours de l’Algérie à l’emprunt extérieur, contrairement à de nombreuses prévisions qui fixaient fin 2020 et début 2021 comme date de recours à cette mesure.

Le Président a souligné la nécessité d’établir le principe de non recours à l’endettement extérieur, afin de renforcer la souveraineté de l’Algérie, exhortant à travailler pour parvenir à la pérennité de ce principe.