Covid-19/ENIEM : Confinement de 15 jours pour les travailleurs

L'ENIEM risque un nouvel arrêt de production

Les travailleurs de l’entreprise nationale de l’industrie électroménagère (ENIEM) sise à Oued Aissi, à une dizaine de km de Tizi Ouzou, seront mis en confinement pour une durée de 15 jours (du 26 juillet au 10 août 2021), ont rapporté ce dimanche 25 juillet 2021 plusieurs médias citant une note interne de la direction de l’entreprise.

L’ENIEM a précisé que la décision a été prise en concertation avec les partenaires sociaux la décision d’un confinement durant une période de quinze jours.

Cette mesure « d’urgence qui concerne l’ensemble du personnel de l’entreprise » est dictée par des raisons de lutte contre la propagation rapide et la multiplication de cas de contamination au coronavirus.

L’entreprise publique a indiqué que dans le respect des dispositions visant à préserver la santé des travailleurs et à prémunir contre tout risque de la propagation de la pandémie du coronavirus, la direction générale a décidé de maintenir uniquement le personnel du CMT à l’effet de poursuivre la campagne de vaccination.