Covid-19 : le ministère de l’Enseignement supérieur décide de sursoir à toute activité pédagogique en cours

Université : Vers l'adoption de l'enseignement à distance

En raison de la recrudescence des contaminations par la covid-19, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a demandé, ce vendredi 23 juillet 2021, à l’ensemble des chefs d’établissements de sursoir à toute activité pédagogique en cours.

« Au vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle dans notre pays et après concertation avec Monsieur le Secrétaire Général et Monsieur le Directeur Général des Enseignements et de la Formation. Il est demandé à l’ensemble des Chefs d’Etablissements de sursoir à toute activité pédagogique en cours (enseignements, examens, soutenances, délibérations…) », lit-on dans le courrier adressé aux chefs d’établissements d’enseignement supérieur.

« Par ailleurs, il est également demandé aux Chefs d’établissements de faire procéder à la signature à distance des PV de sortie des enseignants », précise la même source, ajoutant qu' »il est laissé à l’appréciation des Chefs d’Etablissements le maintien du personnel nécessaire au fonctionnement l’établissement. » « Les présentes dispositions sont à effet immédiat », conclut le document. Depuis début juillet, la situation épidémiologique liée à la Covi-19 est devenue alarmante.

Le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé fait état de 1350 nouveaux cas et 18 décès enregistrés durant les dernières 24 heures.