Élections locales : Tebboune reçoit Mohamed Charfi, président de l’ANIE

Élections locales : Tebboune reçoit Mohamed Charfi, président de l'ANIE

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jeudi 22 juillet 2021, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué la Présidence de la République, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le président de l’ANIE a déclaré qu’il avait informé le président Tebboune du déroulement du dernier scrutin et que la réunion s’était concentrée sur le renouvellement des assemblées locales après les législatives, selon le quotidien arabophone El Khabar.

Le président de l’ANIE a ajouté que la réunion était consacrée à la préparation des prochaines élections locales, précisant que la date des élections municipales et étatiques serait annoncée prochainement, selon la même source.

Après les élections législatives qui ont eu lieu le 12 juin dernier, « il fallait passer à l’étape suivante, qui est le renouvellement des Assemblées locales », ajoute M. Charfi, qui a expliqué que sa rencontre avec le président Tebboune a porté sur « les différents aspects juridiques et logistiques » et qu’il a exprimé son opinion à cet égard.

Au passage, M. Charfi a révélé « d’autres rencontres » qu’il aura avec le Président de la République.