Covid-19 : « La situation est inquiétante, la vaccination est la seule solution », Benbouzid

Covid-19 :

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, ce mercredi 21 juillet 2021, en marge d’une réunion d’urgence à laquelle on participé les hauts cadres du ministère, que la situation épidémiologique est alarmante, et les citoyens doivent être vigilants, rapporte la Télévision publique.

Il a confirmé que ses services poursuivront l’opération de vaccination contre le Covid-19, soulignant que la vaccination contre le coronavirus était la seule solution.

Tout le monde est mobilisé pour continuer à lutter contre l’épidémie, a-t-il ajouté, en précisant qu’il fallait équiper les hôtels pour recevoir les patients.

Le ministre a indiqué que « l’armée nous a fait don d’un hôtel de 120 lits à Ben Aknoun. L’hôtel est ouvert à tous, en particulier à ceux qui ont besoin de 10 litres d’oxygène ».

Le ministre a par ailleurs annoncé la création de cellules au niveau des directions de santé pour gérer le problème d’oxygène, précisant que la mission de ces cellules sera de surveiller, de suivre et de distribuer de l’oxygène aux hôpitaux et aux établissements de santé à travers le pays pour faire face à la propagation du virus.

Pour rappel, l’Algérie a connu, hier mardi, un nouveau record des contaminations au coronavirus Covid-19 en enregistrant près de 1.300 cas en l’espace de 24 heure.