Rahabi : « L’appel du Maroc à la sédition en Algérie ne relève pas d’un simple acte diplomatique mais d’une action hostile à son unité »

rahabi

Le diplomate et ancien ministre, Abdelaziz Rahabi, a réagi ce samedi à la dérive de la diplomatie marocaine à l’égard de l’Algérie.

« L’appel du Maroc à la sédition en Algérie ne relève pas d’un simple acte diplomatique mais d’une action hostile à son unité et une escalade programmée dans la stratégie de la tension permanente dans la région » , a écrit Abdelaziz Rahabi dans un Post sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : « L’Algérie, peuple et État, doit réagir avec force et fermeté ». Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a condamné « énergiquement », dans une déclaration vendredi, « une dérive particulièrement dangereuse » de la représentation diplomatique marocaine à New York, qui a distribué, récemment, au pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont laquelle le Maroc soutient publiquement et explicitement un prétendu « droit à l’autodétermination du peuple kabyle ».