Homela deuxFête de l'Aïd : Plus de 50.000 commerçants mobilisés pour assurer la...

Fête de l’Aïd : Plus de 50.000 commerçants mobilisés pour assurer la permanence

Ahmed Mokrani, Directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé la mobilisation de plus de 50 000 commerçants pour assurer la permanence pendant les jours de l’Aïd Al-Adha et le week-end, ainsi que la mobilisation de plus de 2 000 agents pour contrôler l’application de la permanence par les commerçants, rapporte ce jeudi 15 juillet 2021 la Radio nationale chaîne I.

M. Mokrani a indiqué que les services du ministère du Commerce a pris des mesures préalables en coordination avec les collectivités locales, les associations professionnelles et la protection des consommateurs, en mettant à jour la liste des commerçants et des unités de production qui seront mobilisées pour assurer l’approvisionnement des citoyens en produits de grande consommation et autres services.

La liste a été publiée au niveau des municipalités et sur les sites Internet du ministère du Commerce et des directions d’État du commerce, selon la même source.

Dans ce contexte, M. Mokrani a révélé une augmentation de 9% du nombre de commerçants mobilisés à cette occasion par rapport à la même période l’an dernier, soulignant que 5 093 commerçants ont été mobilisés pour assurer la permanence, dont 6 021 boulangeries, 3 803 commerçants de denrées alimentaires, fruits et légumes, et 12813 commerçants pour d’autres activités et services.

Il a également fait état de la mobilisation de 456 unités de production, dont 139 laiteries, 273 meuneries et 44 unités de production d’eau minérale, ont été mobilisées pour assurer les services pendant les fêtes de l’Aïd, selon le même média.

Dans ce contexte, le même responsable a affirmé que des mesures ont été prises pour assurer l’approvisionnement régulier de 117 laiteries en poudre de lait, précisant que 428 meuneries bénéficient de 317.000 quintaux par jour de blé tendre, et 152 semouleries de 117.000 quintaux par jour de blé dur.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine