AccueilActualitéNationalIncident à Khemis Miliana : Les précisions de Sonelgaz

Incident à Khemis Miliana : Les précisions de Sonelgaz

- Advertisement -

Le groupe Sonelgaz a réagi, ce mardi 13 juillet, suite à l’incident survenu lundi soir au niveau du poste électrique à Khemis Miliana dans la wilaya de Ain Defla. Aucun blessé n’est à déplorer.

« Le Gestionnaire du Réseau de Transport de l’Electricité GRTE, filiale de Sonelgaz, a enregistré, hier lundi 12 juillet 2021 à 20h50, un incident majeur au niveau d’un transformateur 220/60kV du poste 220/60/30kV de Khemis Miliana », précise Sonelgaz dans un communiqué adressé à notre rédaction.

« Cet incident a eu des répercussions sur l’alimentation en électricité d’une partie de la wilaya de Ain Defla, soit les communes de Ben Allal, Sidi Lakhdar, Meliane, Ain Tourki, Ain Benian, Hammam Righa, Boumedfaa, Hocinia, Khemis, Bir Ouled Khelifa, Oued Djemmaa, Zine Mechiakh, Djendel, Oued Chorfa et Birbouche », indique la même source, qui note que « le plan de protection du GRTE a bien fonctionné et a permis de restreindre l’impact de cet incident et d’éviter des coupures plus profondes. »

« Cet incident a été également à l’origine d’un feu important qui a été maîtrisé rapidement grâce à l’intervention conjuguée des équipes du GRTE et de la protection civile. Aucun blessé n’est à déplorer », assure Sonelgaz.

« Le GRTE a immédiatement mobilisé plusieurs équipes d’intervention pour le rétablissement rapide de la situation. Leur intervention a permis une reprise partielle de l’alimentation de la clientèle à partir de 22h04mn à travers la mise en œuvre d’un schéma de secours. A 00h40 l’ensemble de la clientèle a été totalement alimenté et les travaux de remplacement des équipements endommagés engagés afin de rétablir le schéma normal d’alimentation », explique la même source.

Selon le communiqué, « les équipes sont à pied d’œuvre pour mener les investigations complémentaires afin de déterminer les causes exactes de cet incident et de mettre en place les éventuelles actions correctives ». « Le GRTE présente ses excuses pour les désagréments causés et assure que ses équipes restent vigilantes et mobilisées », conclut la même source. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine