HomeActualitéNationalMobilisation des capacités de production et de distribution d'oxygène médical

Mobilisation des capacités de production et de distribution d’oxygène médical

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed a donné des instructions, lundi à Alger, concernant la mobilisation des capacités de production et de distribution de l’oxygène médical en prévision des besoins accrus des structures sanitaires, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le communiqué a précisé que le ministre a ordonné de « mobiliser tous les producteurs d’oxygène médical, notamment les moyens de transport de cette matière en vue d’approvisionner les établissements hospitaliers ».

La même source a ajouté que ces instructions ont été données lors d’une réunion présidée par Lotfi Benbahmed qui a regroupé l’ensemble des producteurs d’oxygène au niveau national, à savoir Lind Gaz, Saidal, Rayanox, Calgaz et Aures gas. La réunion s’est déroulée en présence des cadres du ministère de l’Industrie pharmaceutique ainsi que des représentants du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Santé, a ajouté la même source.

A noter que l’Algérie connait ces derniers jours une recrudescence des cas de contamination par le coronavirus. Le dernier bilan communiqué ce lundi après-midi par le ministère de la Santé fait état de 878 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 580 guérisons et 15 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Par ailleurs, 36 patients sont actuellement en soins intensifs, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine