HomeLa uneConfinement, pass vaccinal, acquisition de vaccins ... les récentes déclarations de Benbouzid

Confinement, pass vaccinal, acquisition de vaccins … les récentes déclarations de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que la mesure du confinement ne sera plus appliquée, soulignant la nécessité de se faire vacciner contre le coronavirus Covid-19 pour limiter la propagation de l’épidémie et la montée des infections.

Le ministre a attribué la raison du nombre élevé des cas de contamination au Covid-19 causées à la propagation du variant Delta en Algérie, dont le porteur peut transmettre l’infection à 8 autres, contrairement à la première vague du virus, dont le porteur peut transmettre l’infection à 3 personnes.

Abderrahmane Benbouzid a annoncé l’intégration d’un code vaccinal (QR) dans les prochains mois au sein de la plateforme numérique consacrée à la campagne de vaccination préparée par le ministère.

Au cours des prochains mois, le code QR qui prouve que la personne concernée a reçu le vaccin sera inclus dans la plateforme numérique du ministère, qui sera inclus dans le carnet de vaccination pour permettre au citoyen de le présenter dans le diverses activités organisées afin de limiter la transmission du virus dans la société, a déclaré le ministre lors de son passage à la télévision publique ENTV.

En ce qui concerne l’élargissement de la vaccination, le premier responsable du secteur a appelé tous les citoyens à se faire vacciner, précisant que les pouvoirs publics ont mobilisé toutes les moyens en ouvrant des espaces sur les places publiques et en déployant des équipes mobiles dans les zones reculées et d’autres dans les mosquées.

S’agissant de l’acquisition des vaccins, le ministre a annoncé l’arrivée, ce dimanche 11 juillet 2021, de 1,6 millions de doses, précisant que l’Algérie va recevoir la semaine prochaine 2,4 millions de doses.

Le ministre a insisté sur la vaccination comme « seule solution » pour éviter l’aggravation de le situation sanitaire, et a précisé qu’un total de 4 millions de doses seront réceptionnées d’ici la fin de juillet en cours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine