Un autre drame routier à Bordj Badji Mokhtar : 9 morts

Sécurité routière: Création de la « délégation de wilaya »

Un grave accident de la circulation s’est produit vendredi soir à Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême Sud du pays a fait 9 morts et un blessé, rapporte le journal El Moudjahid.

Selon la même source, le drame a eu lieu à Bordj Badji Mokhtar suite à une collision entre un véhicule Toyota 4*4 et un camion sur la RN 6 à 22h 55 mn causant le décès  de 9 passagers  morts carbonisés et un blessé.

Cet accident s’est produit quelques heures seulement après la collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion-remorque au lieu-dit Oued Ouarzeg dans la commune de Beni Hmidane (wilaya de Constantine).

Le bilan de ce drame routier est 18 morts (11 femmes, 6 enfants et un homme) et 11 autres souffrent de blessures plus ou moins graves, a indiqué la Gendarmerie nationale.

En une soirée, ces deux accidents ont fait 27 morts. Selon le bilan des interventions de la Protection civile entre le 8 et le 10 juillet 2021, plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas, ont causé le décès de 33 personnes et 492 autres personnes blessées (tout blessures confondues).