HomeActualitéNationalCaisse militaire de sécurité sociale: Les affiliés atteints du Coronavirus bénéficient d’une...

Caisse militaire de sécurité sociale: Les affiliés atteints du Coronavirus bénéficient d’une aide financière

Dorénavant, les affiliés à la caisse militaire de sécurité sociale et de prévoyance auront droit à une aide financière pour l’amélioration de la prise en charge des prestations médicales destinées exclusivement au diagnostic du Coronavirus (COVID-19). Un arrêté interministériel vient de sortir dans ce sens dans le dernier numéro du journal officiel.

L’aide financière concerne les prestations médicales suivantes : scanner thoracique COVID-19 ; test RT-PCR COVID-19 et test rapide antigénique COVID-19. L’aide pour les prestations médicales visées à l’article 2 ci-dessus, est fixée comme suit : cinq mille dinars (5.000 DA) pour les frais engagés au titre de l’examen du scanner thoracique COVID-19 ; trois mille cinq cents dinars (3.500 DA) pour les frais engagés au titre du test réaction de polymérisation de chaine par abréviation RT-PCR COVID-19 ; mille cinq cents dinars (1.500 DA) pour les frais engagés au titre du test rapide antigénique COVID-19.

La caisse militaire de sécurité sociale et de prévoyance prend en charge, sur le budget de l’Etat, l’attribution de l’aide financière arrêtée, aux affiliés et leurs ayants droit.

L’application des dispositions de cet article se fera selon les conditions et modalités fixées dans la convention conclue entre le ministère des finances représenté par la direction générale du budget, le ministère de la défense nationale représenté par la direction des services financiers et la caisse militaire de sécurité sociale et de prévoyance conformément au modèle annexé à l’original du présent arrêté. Les crédits nécessaires pour la prise en charge de ces aides financières sont inscrits au budget de fonctionnement du ministère de la défense nationale.

Le ministère des finances, à travers la direction des services financiers du ministère de la défense nationale, rembourse la caisse militaire de sécurité sociale et de prévoyance sur la base d’états justificatifs faisant ressortir le nombre des bénéficiaires ainsi que la nature des tests et le montant des aides financières attribuées. L’aide financière est attribuée à partir du 1er janvier 2021 pour une période de six (6) mois renouvelable en cas de besoin.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine