Accueilla deuxUne cargaison remplie de ciment au lieu de la poudre de lait...

Une cargaison remplie de ciment au lieu de la poudre de lait retrouvée au port d’Oran (ONIL)

- Advertisement -

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL), Khaled Soualmia, a déclaré, ce jeudi 1er juillet 2021, lors d’une conférence de presse, qu’une cargaison de 25 tonnes remplie de ciment blanc au lieu de la poudre de lait, en provenance d’Argentine, a été retrouvée le 24 juin dernier à 11h00, au niveau du port d’Oran.

Le DG de l’ONIL a ajouté qu’il s’agissait d’un seul conteneur chargé de sacs de ciment et non mélangés à du lait en poudre, précisant que les 19 autres conteneurs étaient chargés uniquement de lait en poudre.

Le même responsable a précisé qu’une décision a été prise par les services vétérinaires de ne pas laisser entrer l’intégralité de la cargaison, soulignant que le lait en poudre est soumis à un contrôle strict avant de le distribuer à la laiterie.

Pour rappel, ce nouveau scandale intervient quelques semaines après la découverte d’un cadavre d’un animal dans une cargaison de blé arrivée au port d’Oran, en provenance de France.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine