Hausse des cas de Covid-19 : réunion d’urgence au ministère de la Santé

Coronavirus

Face à la flambée des cas de covid-19 en Algérie, le président du Comité scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus a présidé ce mercredi 30 juin 2021, une réunion d’urgence, indique un communiqué du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

En effet, selon le bilan annoncé aujourd’hui, l’Algérie a enregistré ces dernières 24 heures, 397 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 8 décès. Le bilan annoncé mardi a fait état de 389 cas de covid-19.

Dans son communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Santé a indiqué : « En raison de la situation épidémiologique que connaît l’Algérie, en particulier à Alger, le président du Comité scientifique a présidé une réunion d’urgence avec l’ensemble des cadres de l’administration centrale et les directeurs des établissements hospitaliers de la wilaya d’Alger et ce afin de prendre les mesures préventives nécessaires pour prendre en charge dans les meilleures conditions les patients Covid-19 après l’augmentation sensible des cas dans le pays ces derniers jours ».

Lors de cette réunion, a précisé la même source, le président du Comité scientifique, qui le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, a donné des instructions « strictes » axées sur « le renforcement des moyens logistiques, techniques et humains qui consistent à augmenter le nombre de lits dans les hôpitaux, y compris les unités de soins intensifs, ainsi que d’assurer la disponibilité de l’oxygène et des médicaments nécessaires pour le traitement », dans les établissements hospitaliers.

Le président du Comité scientifique a également instruit de relever le rythme de la vaccination contre le coronavirus. Selon le communiqué, l’objectif de ces mesures est de « répondre efficacement à toute situation d’urgence ».