HomeActualitéNationalAli Mahmoudi (Dg des forêts) : « Nous perdons une moyenne de...

Ali Mahmoudi (Dg des forêts) : « Nous perdons une moyenne de 34 000 hectares par année »

Ali Mahmoudi, directeur général des forêts, a déclaré, ce mardi 29 juin 2021, lors de son passage à la radio chaîne 3, que l’Algérie perd « une moyenne de 34 000 hectares par année, et ce, malgré tous les efforts déployés par l’administration en matière de reconstitution du couvert ».

« On ne pourra jamais reconstituer ce qui a été perdu », a-t-il ajouté, en précisant que la déforestation est l’une des raisons majeures du réchauffement climatique et du manque des pluies.

Abordant la lutte contre les incendies de forêt, M. Ali Mahmoudi a affirmé : « Comme chaque année, les conservations des forêts organisent, en collaboration avec nos partenaires; la Protection civile et autres représentations de la société civile, des campagnes de sensibilisation adressées au grand public.»

« Avec la sécheresse que connaissent plusieurs régions du pays, cette année nous devons redoubler de prudence », a-t-il précisé.

Le directeur général des forêts affirme : « Nous allons avoir 80 véhicules de première intervention, ainsi que l’acquisition de 15 camions citernes ».

128 millions $ ont été débloqués pour la réhabilitation du barrage vert 

Évoquant la réhabilitation du barrage vert pour endiguer l’avancement du désert, le même responsable a rappelé qu’environ 128 millions de dollars ont été débloqués, précisant qu’il s’agit d’un financement triangulaire.

Il a également souligné que 43 millions de dollars seront avancés par le Fonds vert pour le climat des Nations unies, dans le cadre de ce projet de réhabilitation.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine