Algeria Invest : La plateforme digitale incontournable pour l’investisseur

Algeria Invest : la plateforme digitale incontournable pour l’investisseur

Fort de deux réussites dans le domaine de l’intégration des solutions informatique, l’entreprise I2B qui a réalisé avec succès, Algérie Tenders plate forme des marchés publics en Algérie, et Geo flotte, solution de géolocalisation et gestion de flotte , lance ce lundi 28 juin, au CIC, la première plateforme digitale dédiée à l’investissement. Le CEO d’I2B exilique, qu’il s’agit d’une nouvelle plateforme digitale qui s’adresse aux acteurs économiques, aux entreprises nationales et internationales, désireux de connaître et de mieux comprendre, le marché algérien, pour la bonne prise de décision pour leurs investissements et leurs stratégies. Il s’agit d’accompagner et faciliter l’accès au marché algérien, aux investisseurs à travers des données fiables et des solutions pratiques

Pour sa part, le chargé de communication d’Algérie Invest, M. Reda Rachid Allalouche a estimé lors de la cérémonie de lancement que « dans l’objectif de fournir aux investisseurs, à travers de simples clics d’avoir accès à toutes les informations nécessaires pour intégrer le marché algérien, Algeria Invest offre 3 principaux services, en l’occurrence, la rubrique des opportunités d’affaires triées et sélectionnées selon les derniers développements de l’économie nationale. le 2e volet sera dédié au travail des experts qui alimentent la plate-forme d’analyses et de contribution en vue de renseigner les investisseurs sur les secteurs porteurs, sur l’environnement des affaires, les volets législatif, fiscal et parafiscale. Le 3e volet concerne l’accompagnement, qui vient en support à l’information, comme l’a précisé le directeur commercial Bilal Zidi.

Intervenant au sein du panel invité en cette occasion, M. Khelifati, Pdg d’alliance assurance, a estimé : « Enfin, nous nous inscrivons, avec le lancement de tels outils, dans l’ère de l’Algérie numérique. Cela nous change du fax, et du papier. C’est le départ d’une nouvelle aventure, qui contribuera à la facilitation dans l’investissement, et au gain considérable de temps. Je suis confiant pour la suite, et que cette plateforme sera un outil incontournable pour les chefs d’entreprise ». De son coté, le DG de l’ANDI, M. Zikara, s’est dit « satisfait du travail fait pour le lancement de cette plate forme, notamment celui des experts sur le volume des opportunités d’affaires. C’est une tache qui vient en complément du travail de l’ANDI , et apporter une part de travail que l’Andi n’arrive pas à faire, faute de moyens financiers. C’est donc, une bouffe d’oxygène pour nous sur le plan de propositions et de renseignement pour les investisseurs ».

En somme, Algeria Invest, qui sera bientôt présente en tant qu’application, permettra en un temps record d’avoir un large aperçu et des informations précises sur tous les secteurs, et offrira des services d’accompagnement, allant de l’assistance administrative, à l’étude de marché en passant par la gestion des ressources humaines, conseil et assistance dans les appels d’offres, l’aide à la création d’entreprises, et l’aide à l’exportation, pour ne citer que ceux là.