Géolocalisation et télégestion: OPTICHARGE annonce un partenariat avec UBIK Systems

Géolocalisation et télégestion: OPTICHARGE annonce un partenariat avec UBIK Systems

La jeune startup algérienne Opticharge annonce la signature d’un accord stratégique avec UBIK Système, un expert dans la géolocalisation et la télégestion. Cet accord permettra de fournir aux industriels des informations qualitatives, en temps réel liées aux conditions de transport de leurs marchandises avec comme but ultime d’approvisionner le marché algérien avec des produits de qualité optimale.

Créée en 2019, Opticharge continue son progrès dans l’optimisation du transport de marchandises en Algérie et franchit une nouvelle étape en s’associant à UBIK Système, un des pionniers dans le domaine de la télégestion et de l’IOT (Internet of things) dans le but d’améliorer son service en apportant une valeur ajoutée. Opticharge ne se limite plus qu’à la proposition d’opportunités de chargement à moindre prix mais s’intéresse également aux conditions dans lesquelles l’opération de transport est effectuée.

En effet, ce partenariat permet surtout de suivre en temps réel les conditions de transport de la marchandise. À titre d’exemple, le freinage brusque, les heures et la qualité de conduite des chauffeurs sont des indicateurs fortement observés par les entreprises de production dans le cadre de leurs exigences en termes de qualité et de sécurité. 

« Le marché algérien a besoin de ce type de partenariat gagnant-gagnant qui propose des solutions à forte valeur ajoutée » dixit M. Raouf Medjdoub, Directeur général d’Ubik Systems.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui nous permet d’apporter plus de valeur à nos clients dans le cadre de la numérisation des activités de la logistique. Nous allons continuer sur le chemin de l’innovation pour apporter des solutions concrètes et adaptées au marché algérien. La disponibilité de la donnée non seulement au bon moment mais aussi avec la meilleure qualité possible est devenue la nouvelle bataille concurrentielle. » ont déclaré les fondateurs d’Opticharge, M. Ahmed BADAOUI et M. Fardjellah BENAISSA.

Par ailleurs, les industries agroalimentaires ou pharmaceutiques sont également concernées et vont voir un certain nombre de problèmes résolus grâce à la richesse d’informations que va leur proposer Opticharge sur sa plateforme telles que les informations relatives au respect de la chaîne de froid, un enjeux important pour tous. Aujourd’hui, Opticharge est en mesure de signaler à ses clients en temps réel les situations de ruptures de chaîne de froid et leur donne aussi la possibilité de suivre le trajet et  les variations de température.

Pour rappel, Opticharge offre une plateforme digitale BtoB, destinée aux entreprises, qui met en relation les expéditeurs, comme les usines agroalimentaires, et les transporteurs de marchandises dans le but d’optimiser les coûts logistiques des deux parties. La mission de la startup est de résoudre la problématique du transport logistique en Algérie.