AccueilActualitéNationalMédias : la chaîne El Hayet TV suspendue pour une semaine

Médias : la chaîne El Hayet TV suspendue pour une semaine

Date:

Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de  l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV » .

« Vu la décision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) de suspendre pour une semaine, à compter du 23 juin 2021, la diffusion des programmes de la chaine « El Hayat TV », le ministère de la Communication a décidé de suspendre, temporairement pour la même durée, l’accréditation de la représentation de la chaîne télévisée », précise le communiqué, relayé par l’agence officielle APS.

Pour rappel, cette suspension intervient après l’interview diffusée jeudi soir par la chaîne de télévision privée El Hayet TV et menée par son directeur Habet Hannachi qui a invité l’ex-député Noureddine Ait Hamouda.

Les propos tenus par ce dernier, fils du héros de la guerre d’indépendance de l’Algérie, le Colonel Amirouche Ait Hamouda, ont soulevé un tollé sur la toile et ont suscité plusieurs réactions et continuent d’en susciter trois jours plus tard, comme celle du ministère des Moudjahidine de ce lundi.

Durant cette interview qui a été supprimée, l’invité de la chaîne El Hayat TV a qualifié l’Émir Abdelkader et d’autres figures du mouvement national et de la Révolution, Messali El-Hadj et Houari Boumediène, de « traîtres ». Noureddine Ait Hamouda a également accusé les descendants de l’Emir Abdelkader de continuer à percevoir des pensions de l’Etat français. Des membres de la famille de l’Emir ont annoncé le dépôt d’une plainte.

En réaction, ministère des Moudjahidine qui a annoncé aujourd’hui (lundi) dans un communiqué qu’il se constituera partie civile dans les procès intentés à « ceux qui ont porté à atteinte aux symboles de la nation », « des hommes et femmes de la résistance populaire, du mouvement national ou de la révolution du 1er novembre 1954 ».

Articles associés

Derniers articles