Pr Rachid Belhadj: « La découverte d’une souche algérienne de coronavirus n’est qu’une rumeur »

Rachid Belhadj :

Le président du Syndicat des professeurs et chercheurs universitaires, le Pr Rachid Belhadj a confirmé aujourd’hui que ce qui circule sur l’existence d’une souche algérienne de coronavirus, n’est qu’une rumeur qui ne repose sur aucune donnée scientifique.

Lors de son intervention à la radio chaine 1, le Pr Belhadj a souligné que les seuls organismes autorisés à parler de l’existence d’une nouvelle souche algérienne ou autre est l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que l’Institut Pasteur spécialisé dans la recherche épidémiologique.

« Actuellement, il n’est pas possible d’ouvrir l’espace aérien de manière globale »

Le professeur Rachid Belhadj a déclaré, lundi dernier, qu’il n’est pas possible d’ouvrir complètement les frontières, et ce afin de maîtriser la situation épidémiologique, qui se poursuit toujours selon lui.

Le Pr Belhadj a commenté la décision d’ouvrir les frontières, déclarant : « Actuellement, il n’est pas possible d’ouvrir l’espace aérien de manière globale, et que la décision d’ouverture partielle était correcte, d’autant plus que le coronavirus est toujours présent en Algérie, et tout le monde sait comment il est entré dans le pays ».