Éducation : Les enseignants contractuels pourront participer au prochain concours de recrutement

Éducation nationale : les dates de l'annonce des résultats dévoilées

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a indiqué que les enseignants contractuels pourront participer au prochain concours de recrutement sur la base de l’expérience et du diplôme, rapporte ce dimanche 20 juin 2021, l’agence officielle.

Dans une déclaration à la presse, en marge du coup d’envoi des épreuves du baccalauréat (session 2021), M. Ouadjaout a précisé que « le ministère a opté cette année pour le recrutement sur titre conformément à la loi », soulignant que « la chance sera donnée aux enseignants contractuels de participer à ce concours en tenant compte de l’expérience et du diplôme ».

Les détails du concours, notamment en ce qui concerne les besoins dans les matières concernées, n’ont pas encore été définis.

Le ministre a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’ « accorder un intérêt majeur à l’encadrement sanitaire », surtout dans le contexte de la pandémie de Covid-19, appelant à intensifier le contrôle sanitaire et à veiller à assurer aux élèves le transport scolaire et des repas chauds, de même que des structures sportives et de loisirs, selon la même source.

Concernant le baccalauréat dont les épreuves ont débuté dimanche, le ministre a rappelé que cet examen « se tient dans des circonstances exceptionnelles pour la deuxième année consécutive », affirmant que toutes les conditions ont été réunies pour assurer la réussite de ce rendez-vous qui intervient au lendemain de l’annonce des résultats de l’examen de fin de cycle primaire.