HomeActualitéNationalANIE : les résultats des législatives annoncés ce mardi à 15h00

ANIE : les résultats des législatives annoncés ce mardi à 15h00

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Chorfi, devrait annoncer, ce mardi 15 juin 2021, les résultats des élections législatives, au Centre international de Conférences Abdelatif-Rahal (CIC Alger), à partir de 15h00, rapportent plusieurs médias.

Mohamed Chorfi a indiqué, samedi soir, que la moyenne du taux de participation dans les élections législatives a atteint 30,20% au niveau national à la fermeture des bureaux de vote à 20H00.

Le lendemain du scrutin législatif, le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il est à la tête des résultats des législatives dans la plupart des wilayas et dans la communauté algérienne à l’étranger, tout en mettant en garde contre des tentatives de fraude.

La réponse de L’ANIE n’a pas tardé. Par la voix de son président l’autorité nationale des élections a indiqué que « des déclarations et des communiqués émanant de certaines parties habituées à ce genre de pratiques, sans fondement ni crédibilité, portent atteinte à l’engagement de l’Autorité indépendante et sa transparence reconnus à l’intérieur comme à l’extérieur ».

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine