Covid-19 : le Comité scientifique envisage la mise en place d’un pass sanitaire

Pr Riad Mahyaoui: « 90% des patients Covid-19 qui sont en hospitalisation ne sont pas vaccinés »

Le Professeur Riad Mehyaoui a fait savoir, ce lundi 14 juin 2021, que le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, dont il est membre, envisage la mise en place, prochainement, d’un pass sanitaire afin de sécuriser la reprise des activités.

Dans une déclaration à la radio chaîne 3, Pr. Mehyaoui a expliqué : « Le pass sanitaire ou le passeport vaccinal est indispensable pour assister à des évènements rassemblant beaucoup de personnes, à l’image des salles de cinéma, des salles de spectacles, un restaurant, et quelquefois même dans les espaces ouverts tel qu’un stade de football ».

Il a ajouté que « ce passeport vaccinal servira de sésame, nécessaire, pour accéder à ces salles de concert, ces chapiteaux, à ces foires » et apportera « la preuve que la personne détentrice de ce pass est vaccinée contre la Covid-19. »     

Pour rappel, l’Algérie a lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus fin janvier dernier. Depuis, plus de deux millions de personnes ont été vaccinées, selon les chiffres communiqués.

Récemment, le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière a adopté une nouvelle stratégie dans sa campagne de vaccination en installant des chapiteaux à proximité des hôpitaux afin de vacciner en masse et accélérer davantage cette campagne.