Lyes Rahal : « Nous allons vacciner 20 millions d’Algériens d’ici la fin de l’année »

Lyes Rahal :

Le directeur général de l’institut national de santé publique et membre du conseil scientifique, le Pr Lyes Rahal, a assuré que les autorités sanitaires prévoyaient de vacciner 20 millions d’Algériens avant la fin de l’année, espérant atteindre les 70% de vaccinés, rapporte ce vendredi 11 juin 2021, la Radio locale Sétif sur sa page Facebook.

Il a indiqué que la situation épidémiologique actuelle n’était pas satisfaisante, les chiffres enregistrés sont très élevés, et qu’il n’y avait pas d’autre solution que la vaccination, selon la même source.

Il a également souligné que sur les 5 000 lits réservés aux patients atteints du Covid-19, 2 500 lits sont occupés, soit 50%.

Le Pr Rahal a indiqué que certaines wilayas sont au-dessus de la moyenne nationale, notamment Alger dont le taux d’occupation des lits est de 64%, précisant que 13 wilayas connaissent une augmentation du nombre de cas, dont Alger, M’sila, Blida, Tizi Ouzou et Oran, selon le même média.

Il a rappelé que l’Algérie fait partie des pays leaders en matière de couverture santé, précisant que le pays dispose de plus de 6000 salles de soins gratuites.

Le Pr Rahal a indiqué que 4 millions de doses de vaccins ont été fournis par l’Algérie jusqu’au mois de juin, et en 2021, nous sortirons de la crise avec la vaccination, selon le même média.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger