Paiement de l’Impôt Forfaitaire Unique: La DGI rappelle la date limite fixée au 30 juin

Paiement de l’Impôt Forfaitaire Unique: La DGI rappelle la date limite fixée au 30 juin

La direction générale des impôts (DGI) tient à rappeler à l’attention des contribuables soumis au régime de l’Impôt Forfaitaire Unique (IFU) que la date limite du dépôt de la déclaration prévisionnelle (série Gn°12), arrive à échéance le mercredi 30 juin 2021.

« Vous avez la possibilité soit de procéder au paiement intégral des droits dus en un seul versement, soit d’opter pour le paiement fractionné, suivant les échéances, ci-après : 50% du montant dû, lors du dépôt de la déclaration prévisionnelle ; 25%du montant dû, au plus tard le 15 septembre 2021; 25% restant au plus tard le 15 décembre 2021 », indique un communiqué de la DGI.

A titre de précision, les contribuables n’ayant pas exercé au cours de l’année 2021 ou bénéficiant des exonération accordées dans les différents dispositifs d’aide à l’emploi (ANADE-CNAC-…), sont tenus de payer uniquement le minimum d’imposition fixé à 10 000 DA, sans possibilité de fractionnement.

« Pour éviter tout risque sanitaire ou autres désagréments, il vous est recommandé de vous présenter aux recettes des impôts dont vous relever avant la date limite sus indiquée », ajoute la DGI.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger