Algérie Poste inaugure sa première agence digitale à Alger-centre

Algérie Poste inaugure sa première agence digitale à Alger-centre

Algérie Poste a inauguré, hier dimanche, à Alger centre, la première agence digitale, a indiqué l’opérateur public dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La cérémonie d’inauguration de l’agence digitale a été encadrée par le Secrétaire général du ministère de la Poste et des Télécommunications, par le directeur général d’Algérie Poste, en présence du Président, Directeur Général du groupe Algérie Télécom, ainsi que de plusieurs des cadres du secteur.

Cette agence, qui fonctionne par un ensemble de guichets automatiques, est un ajout qualitatif au réseau postal de la société et exprime la nouvelle orientation qu’elle prend dans le cadre de la numérisation de ses services au profit de ses clients, comme la société travaillera à généraliser cette initiative dans plusieurs régions du pays, a indiqué le même communiqué.

L’Agence digitale, un nouveau format d’agence 2.0, se développe de plus en plus en Algérie. Plusieurs banques algériennes ont déjà ouvert au moins une agence digitale.

En octobre 2918, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé l’inauguration de sa première agence digitale, à Alger-centre. Deux ans plus tard, la même banque publique a annoncé l’ouverture de neuf (09) nouvelles agences digitales dans plusieurs wilayas du pays.

En mars 2021, la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), a inauguré sa première agence digitale, sise au boulevard colonel Amirouche.

BNP Paribas El Djazaïr a inauguré, en septembre 2017, sa agence Digitale à Sidi Yahia , Hydra.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger