L’ETRHB devient propriété de l’Etat

Sort des projets attribués à l’ETRHB : Le ministre des Travaux publics s’exprime

Le groupe ETRHB, appartenant à Ali Haddad, condamné à de la prison ferme pour des affaires de corruption, devient officiellement une propriété de L’Etat. L’annonce a été faite par l’administrateur judiciaire du groupe dans une note adressée le 3 juin aux travailleurs de l’ETRHB pour les informer du changement du statut des filiales de ce dernier.

Cette décision intervient suite à la confirmation le 27 mai dernier par la Cour suprême de la décision de justice relative à la saisie de tous les biens du groupe l’ETRHB et de ses filiales au profit du Trésor public. 

« Nous informons l’ensemble des travailleurs des filiales du groupe ETRHB que ce dernier est devenu officiellement propriété du trésor public », est-il indiqué dans la note de service consultée par Algérie-Eco, précisant que toutes les décisions concernant l’avenir du groupe relèvent, désormais, des prérogatives de l’Etat.

L’administrateur a indiqué dans son document que des décisions seront prises durant les tous prochains jours, ajoutant que l’ETRHB et ses filiales deviennent des entreprises nationales gérées par l’Etat. La même source indique que le groupe sera restructuré sur tous les plans. Ainsi, il est prévu des changements au niveau des statuts et des règlements intérieurs ainsi que des registres du commerce et contrats actuels.

L’administrateur judiciaire a fait savoir que le congé annuel des travailleurs sera avancé, avec un service minimum qui sera assuré, afin, ajoute-t-il, « de régler les problèmes et les dossiers en suspens comme les salaires non payés, les cotisations non versées (CNAS, CACOBATPH), régler les créances auprès des différents organismes nationaux et la mise en place d’un nouveau plan de travail ».

Tout en appelant les travailleurs du groupe de ne pas faire attention aux rumeurs et fakenews, l’administrateur judiciaire a rassuré dans sa note que les droits des travailleurs et les biens du groupe seront préservés durant toute cette période de transition.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger