Suppression de l’essence super avec plomb : L’APOCE s’implique

Suppression de l'essence super avec plomb: L'APOCE s'implique

L’association de protection des consommateurs APOCE s’implique de plus en plus dans la décision de la suppression de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services.

Une rencontre a eu lieu entre les représentants de l’APOCE et le ministre de l’Energie en présence du président du Comité de direction de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil. L’objectif étant de consulter et parler et faire des propositions de l’organisation sur l’utilisation de l’essence sans plomb à partir de 2021. La mesure a été approuvée par les autorités publiques pour réduire la pollution et protéger la santé des citoyens. Le dialogue a été explicite et a été abordé en exposant certaines préoccupations et certaines mesures que l’organisation juge nécessaires pour préserver les intérêts des consommateurs.

Il a été convenu de maintenir les consultations ouvertes et de contribuer à l’élaboration de la feuille de route pour protéger les droits des consommateurs et assurer un passage sans heurt à la généralisation du carburant sans plomb.

Pour rappel, la date fixée pour la suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services est pour début juillet prochain.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger