HomeEntreprises-ManagementConstantine : L'entreprise de Tracteurs agricoles reprendra ses activités dans les prochains...

Constantine : L’entreprise de Tracteurs agricoles reprendra ses activités dans les prochains jours

Abdelaziz Bendjama, président-directeur général de l’Entreprise Tracteurs agricoles de Constantine, a salué la décision des plus hautes autorités du pays d’arrêter l’importation de tracteurs, et l’a considérée comme une étape importante sur la voie de la protection du produit industriel local.

Intervenant ce mercredi 2 juin sur les ondes de la radio chaîne I, M. Bendjama a déclaré que l’entreprise avait décidé de reprendre progressivement la production, à partir du mois de juin en cours, avec une capacité de production de 500 tracteurs par an, expliquant que cette décision contribuera à atténuer la crise financière difficile à laquelle le fabricant de tracteurs est confronté depuis des années, selon la même source.

Il a souligné que l’ouverture des portes à l’importation a également coïncidé avec la cessation de la subvention accordée à l’agriculteur algérien par le gouvernement pour acheter des tracteurs produits localement, qui est une subvention estimée à 35%, ce qui a entraîné l’arrêt des ventes, selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine