AccueilActualitéNationalL'Algérie compte près de 16 millions enfants, soit le tiers de la...

L’Algérie compte près de 16 millions enfants, soit le tiers de la population

- Advertisement -

L’Algérie comptait près de 16 millions enfants, soit le tiers de la population, a annoncé, mardi à Alger, la présidente de l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE), Meriem Cherfi, citée par l’agence officielle APS. 

L’Algérie « a réalisé plusieurs acquis en matière de protection et de promotion de l’enfance, ce qui dénote du grand intérêt accordé par notre pays en faveur de cette frange qui représente le tiers de la population, soit près de 16 millions d’enfants », a souligné Mme Cherfi, qui intervenait lors d’une journée d’études placée sous le thème « Le droit de l’enfant d’exprimer son opinion », organisée en coordination avec le bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

The graduate Fair

Jusqu’à 2020, l’Algérie comptait près de 44 millions d’habitants (43,9 millions), selon les chiffres de l’Office national des statistiques (ONS), qui prévoyait que la population résidente totale atteindrait 44,7 millions au 1er janvier 2021

Cette journée d’études a été organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enfance. A cette occasion, Mme Cherfi a préconisé « d’accorder l’intérêt nécessaire à cette catégorie pour construire l’avenir et réaliser le développement durable », exprimant « sa disponibilité à accompagner et protéger l’enfance ». Elle a plaidé, en outre, pour « la conjugaison des efforts pour permettre aux enfants de participer et de s’exprimer via tous les canaux de communication disponibles ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine