HomeActualitéNationalAir Algérie : "L’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée...

Air Algérie : « L’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa touristique »

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a informé, ce lundi, que l’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa type C (touristique). Autrement dit, les voyageurs algériens qui voudront partir en vacances vers ces deux destinations ne pourront pas le faire.

Air Algérie se réfère aux conditions d’entrée fixées par les autorités françaises et espagnoles disponibles sur les sites de ministère français de l’intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) et du site gouvernemental espagnole (https://www.spth.gob.es/).

Il convient de noter que l’Espagne et la France font partie des destinations vers lesquelles se fera la réouverture partielle des frontières à compter du mardi 1er juin, comme décidé par les autorités. Air Algérie va ainsi opérer par semaine, deux vols de et vers Paris-Orly, un vol de et vers Marseille et un vol de et vers Barcelone.

Dans son communiqué du 24 mai, le gouvernement a indiqué au sujet des modalités de sortie du territoire national, « les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine