HomeénergieAlgérie Poste: Signature d’une convention avec l’APRUE

Algérie Poste: Signature d’une convention avec l’APRUE

Une Convention de partenariat entre l’entreprise Algérie Poste et l’Agence Nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE) portant sur la commercialisation via le réseau postal à travers tout le territoire national d’un million (1 000 000) de lampes économiques LED vient d’être signée.

Selon Algérie Poste, ce partenariat a pour objectifs la promotion de ce produit et sa mise à la disposition de tous les citoyens pour la rationalisation de l’énergie et la protection de l’environnement.

Algérie Poste commercialisera, selon cet accord, un million de lampes économiques LED, à travers un réseau postal qui comprend plus de quatre mille (4000) bureaux de poste répartis sur tout le territoire national et ce, afin de permettre aux citoyens de bénéficier de ce type de produit. L’accompagnement d’Algérie Poste à l’APRUE concerne également, indique la Directrice Générale, le volet informationnel et sensibilisation quant à la protection de l’environnement et à la rationalisation de l’utilisation de l’énergie.

Aussi, ce partenariat traduit la volonté de l’entreprise d’accompagner tous les projets publics, notamment ayant une dimension nationale et stratégique en mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires notamment à travers son large réseau.

Le processus de vente et de distribution de lampes économiques à travers les bureaux sera bientôt lancé comme opération pilote, il sera renouvelé si cette étape sera concluante.

Ce partenariat permettra aussi au citoyen d’acquérir la lampe économique avec des prix subventionnés au niveau des bureaux de poste répartis sur l’ensemble du territoire national.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine