HomeActualitéNationalImportation automobile : Les nouvelles déclarations de Belhimer

Importation automobile : Les nouvelles déclarations de Belhimer

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a indiqué que des conditions ont été fixées pour permettre aux concessionnaires automobiles d’importer le plus grand nombre de voitures dans les plus brefs délais et au coût le plus bas possible.

Dans un entretien publié ce dimanche 23 mai 2021, dans les colonnes du site Sahm-media, Belhimer a précisé que « le gouvernement actuel a travaillé à reconsidérer l’ensemble du cadre juridique lié au dossier automobile, qu’il soit lié à l’importation ou le montage, afin de répondre aux besoins des citoyens et d’établir une véritable base industrielle qui dépend de la fabrication réelle et non du montage automobile », selon la même source.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que « l’ensemble de ces mesures et procédures ont conduit à la régulation de l’activité des concessionnaires de véhicules neufs par la publication du décret exécutif n° 20-227 précisant les conditions et modalités d’exercice de l’activité des concessionnaires de véhicules neufs », selon le même média.

Il a souligné que certaines modifications de ce décret étant principalement ciblées sur la réduction des documents exigés dans le dossier et la simplification des procédures administratives pour accélérer le rythme de l’étude et l’examen les dossiers par le comité ministériel mixte créé à cet effet.

M. Belhimer a indiqué que les services du Ministère de l’Industrie, en coopération et en concertation continue avec des experts et spécialistes du domaine, travaillent à la préparation de la version finale du projet de texte dans le cadre d’une nouvelle vision stratégique pour la promotion des investissements en Algérie, avec l’objectif de créer un environnement de travail plus favorable qui offre des opportunités d’investissement dans un environnement approprié.

Il a également souligné, à ce propos, que « la loi sur l’investissement est une loi globale relative à tous les secteurs de production de biens et de services, et elle nécessite l’intervention de plusieurs parties pour la mettre en œuvre ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine