HomeActualitéNationalCovid-19 : l’Algérie réceptionne plus de 750.000 doses de vaccin

Covid-19 : l’Algérie réceptionne plus de 750.000 doses de vaccin

L’Algérie a réceptionné, ce vendredi, 758.400 doses du vaccin anti-Covid-19, dans le cadre du dispositif onusien « Covax », rapporte l’agence officielle APS sans préciser de quel vaccin s’agit-il. La quantité de vaccin a été réceptionnée au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Selon la même source, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a réceptionné mercredi 170.000 doses et qu’il est attendu la réception de 500.000 doses lundi prochain, ce qui portera le total de doses réceptionnées en une semaine à 1.428.400 unités.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait annoncé il y a quelques jours que d’importantes quantités de vaccins anti-Covid seront réceptionnées fin mai courant et en juin prochain. Pour rappel, l’Algérie avait lancé sa campagne de vaccination le 30 janvier dernier.

L’Algérie prévoit de rouvrir partiellement ses frontières aériennes à partir du 1er juin prochain, à raison de 5 vols quotidiens de et vers les aéroports internationaux d’Alger, Constantine et Oran. Les détails de cette réouverture progressive seront communiqués dans quelques jours.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine