Accueilla deuxDjerad : « Nous avons refusé de recourir à l'endettement extérieur pour...

Djerad : « Nous avons refusé de recourir à l’endettement extérieur pour protéger notre souveraineté »

- Advertisement -

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré, mercredi, qu’après la pandémie du Coronavirus, l’une des priorités de l’Algérie est de maintenir l’équilibre économique et social.

Le Premier ministre a ajouté, en marge de la commémoration du 65ème anniversaire de la journée nationale de l’étudiant, que l’Algérie a refusé de recourir au Fonds monétaire international, et l’Algérie ne se soumettra pas économiquement parce qu’elle est souveraine.

« L’Algérie ne recourra pas à l’emprunt extérieur, car l’enjeu de cette démarche est de protéger notre souveraineté et notre décision car certains des pays qui ont recouru à cette démarche se sont complètement effondrés, ce qui est inacceptable en Algérie », a affirmé le premier ministre.

Abdelaziz Djerad a indiqué que le rôle de l’université était de contribuer à la construction de l’Algérie à différents niveaux et les étudiants algériens ont parfaitement le droit de défendre leurs idées et de se former politiquement.

Par ailleurs, le Premier ministre a déclaré que l’Algérie s’oriente vers la numérisation afin d’éradiquer la corruption, et d’avoir une gestion rationnelle et une bonne gouvernance.

Le premier ministre a déclaré qu’il y avait des pressions et que des partis ne voulaient pas généraliser la numérisation en raison de la transparence.

Il a également souligné que l’Algérie est déterminée à parvenir à une gestion rationnelle et à réduire la bureaucratie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine