HomeActualitéNationalCovid-19 : 20 nouveaux cas de variants détectés en Algérie, selon Benbouzid

Covid-19 : 20 nouveaux cas de variants détectés en Algérie, selon Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé, ce dimanche 16 mai 2021, la détection de 20 nouveaux cas des variants du Coronavirus Covid-19 en Algérie en provenance de l’étranger.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection à l’hôpital de Mustapha Bacha dans la wilaya d’Alger, le ministre de la Santé a indiqué que les rapports sur ces variants seront examinés lors du Conseil des ministres qui se tiendra aujourd’hui, précise que ses services avaient préparé un protocole sanitaire concernant ces nouveaux variants, et sii a été transmis aux services du premier ministère.

A ce propos, le ministre a déclaré que le protocole sanitaire concernant la réouverture des frontières, et qui a été préparé en coordination avec le comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, sera également examiné au Conseil des ministres.

M. Benbouzid a indiqué que la réouverture des frontières n’est pas une prérogative du ministère, mais elle relève du président de la république.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine