Education: L’UNPEF maintient sa grève de trois jours à partir de demain

L’Union nationale des personnels de l’éducation et de formation (UNPEF), annonce aujourd’hui, le maintien de sa grève de trois jours qui sera organisée à partir du 09 mai, et ce après l’échec de la rencontre organisée hier au siège du ministère de l’Education nationale.

Sur sa page facebook, l’UNPEF précise que selon les déclarations de son président Sadek Dziri, la rencontre qui a réuni le syndicat avec des représentants du ministère de l’Education dirigée par le conseiller en charge du dossier syndical et le directeur des ressources humaines, était « formelle et vide, et n’a pas été couronnée par des résultats tangibles. « Rien de nouveau par rapport aux revendications soulevées, à l’exception de la déclaration du Conseil des ministres qui est venu inviter le ministère de l’Éducation à ouvrir un dialogue pour améliorer la situation sociale et professionnelle de la famille éducative.

À cet égard, selon le porte-parole, l’UNPEF s’interroge sur les mécanismes et les méthodes que le ministère de l’Éducation applique en la matière, afin d’améliorer les conditions sociales, comme la question des salaires et du pouvoir d’achat. La question est à jour et elle attend des éclaircissements du gouvernement à cet égard », indique l’UNPEF.

Le syndicat rappelle que le ministère de l’Éducation nationale a révélé lors de sa rencontre avec certains syndicats du secteur qu’il attend des éclaircissements du gouvernement sur les mécanismes adoptés pour améliorer la situation sociale et professionnelle de la famille éducative, en application des instructions du président Abdel Majid Tebboune, tandis que le La tutelle s’est engagée à mettre en place un comité immédiatement après le ramadan pour revoir le droit privé.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger