Accueilla deuxVaccin SputnikV : Réception de 500.000 doses en mai et juin

Vaccin SputnikV : Réception de 500.000 doses en mai et juin

- Advertisement -

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a révélé que de nouvelles expéditions de vaccin Spoutnik arriveront en Algérie au cours des mois de mai et juin, rapporte ce vendredi 7 mai 2021 la Radio nationale.

En marge de clôture de l’exposition sur la vente de produits traditionnels et artistiques pour le corps diplomatique accrédité en Algérie, l’ambassadeur de Russie en Algérie a déclaré que « l’Algérie n’a pas reçu toutes les expéditions du vaccin Spoutnik ».

« Nous travaillons pendant les mois de mai et juin pour nous assurer qu’il y aura des expéditions plus importantes pour répondre à la demande d’amis algériens », a-t-il précisé, ajoutant que « le contrat avec l’ Algérie prévoit l’acquisition de 500 000 doses».

L’Algérie a reçu environ un million et 400 000 doses de vaccins « Spoutnik V » et « AstraZeneca » et le processus de réception des commandes a été enregistré selon les contrats qu’elle a conclus avec des laboratoires internationaux ou ceux liés au programme « Covax ».

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, avait annoncé que l’Algérie commencerait à produire le vaccin russe «Spoutnik V» contre le Coronavirus en septembre, en partenariat avec Moscou.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine