Intoxication alimentaire à Mila : Le bilan s’alourdit à 253 cas

Le nombre des cas d’intoxication alimentaire dans la ville de Mila, s’est alourdi à 253 cas, indique, mardi, Radio Mila dans un message diffusé sur sa page Facebook, précisant que 9 cas sont toujours hospitalisés alors que tous les autres ont pu rentrer chez eux.

L’intoxication est due à la consommation de pâtisseries et de gâteaux achetés d’une pâtisserie-confiserie dans la ville de Mila.

Dans un précédent bilan, la directrice de la santé et de la population de la wilaya de Mila, Mme Samira Dekari, a fait état de plus de 150 cas d’intoxication. Elle a précisé à l’agence officielle APS que les victimes, originaires des communes de Mila, Grarem Gouga et Sidi Mérouane, sont prises en charge à l’Etablissement public hospitalier « Frères Meghlaoui » dans la ville de Mila.

Dès l’enregistrement du premier cas d’intoxication, une brigade mixte regroupant les services de la santé et du commerce a été dépêchée à la pâtisserie-confiserie pour prendre des échantillons à l’effet de les analyser en laboratoire. En attendant les résultats de ces analyses prévus mardi, il a été décidé de la fermeture du local comme mesure préliminaire.

Colloque MDI