Accueilla deuxMinistère de l'Intérieur : 230 agents de la protection civile suspendus

Ministère de l’Intérieur : 230 agents de la protection civile suspendus

- Advertisement -

230 agents de la protection civile ont été suspendus a annoncé, ce lundi 3 mai 2021, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère a également indiqué que des procédures judiciaires seront en outre engagées à leur encontre.

Pour rappel, des centaines d’agents de la protection civile ont marché, hier dimanche, de la Place du 1er mai vers le siège de leur direction générale, sis à Hydra, sur les hauteurs d’Alger.

« Nourrit par des parties servant des agendas hostiles à l’égard de l’Algérie, ce mouvement intervient au moment où la tutelle a procédé à l’examen des préoccupations socioprofessionnelles des affiliés de ce corps et à la prise en charge des revendications soulevées dans le cadre de la loi, comme affirmé par le syndicat national des agents de la protection civile publié le 29 avril 2021 », a indiqué hier le ministère de l’Intérieur.

La direction générale de la protection civile a indiqué hier dans un communiqué que « la majorité des revendications qui s’inscrivent dans le cadre Statut particulier des agents de la Protection civile seront traitées et satisfaites dès l’examen des statuts ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine