AccueilActualitéNationalCour d'Alger : Mandats de dépôt confirmés contre Tadjadit et 4 autres...

Cour d’Alger : Mandats de dépôt confirmés contre Tadjadit et 4 autres activistes du Hirak

- Advertisement -

La chambre d’accusation près la Cour d’Alger a confirmé, ce dimanche, les mandats de dépôt à l’encontre des détenus Mohamed Tadjadit (surnommé le poète du Hirak), Malik Riahi, Soheib Debaghi, Noureddine Khimoud (Nadjib Milano) et Tarik Debaghi indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, le 8 avril dernier à 8h30, Mohamed Tadjadit, Malik Riahi, Soheib Debaghi, Noureddine Khimoud (Nadjib Milano) et Tarik Debaghi, connus pour être des activistes du Hirak, ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avant l’arrivée des avocats. Le procureur a transmis leurs dossiers au juge d’instruction, qui les a placés le même jour sous mandat de dépôt.

Mohamed Tadjadit et Malik Riahi ont été arrêtés dans la soirée du dimanche 4 Avril, dans un appartement à Ain Beniane après perquisition de la police. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat Trolard. Quant à Soheib Debaghi Noureddine Khimoud et Tarik Debaghi, ils ont été arrêtés à Barika (Batna) lundi 5 avril, à bord d’un véhicule et transférés vers Alger (Cavaignac) dans la soirée.

Les cinq détenus ont été arrêtés et incarcérés dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet concernant l’affaire du mineur âgé de 15 ans Said Chetouane qui avait accusé le 3 avril dernier des policiers de l’avoir « agressé sexuellement ».

Ils sont poursuivis pour :

Criminelle : « direction et organisation d’une association de malfaiteurs ».

Délit : « diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public », « atteinte à la vie privée d’un enfant et son exploitation à des fins contraires à la morale », « incitation à la débauche, et détention de stupéfiants (drogue) pour consommation ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine