Homela deuxBenbouzid: « Une troisième vague est possible et le vaccin n'est pas...

Benbouzid: « Une troisième vague est possible et le vaccin n’est pas la seule solution »

Le ministre de la Santé et de la Population, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que la récente augmentation des infections et des décès dus au coronavirus est préoccupante.

En marge d’une visite d’inspection des projets sectoriels de la capitale, le ministre a ajouté que des départements supplémentaires avaient été alloués en cas d’augmentation des infections de la Covid-19.

Dans le même contexte, il a révélé que l’Algérie recevra une quantité de vaccins au bout de deux jours, et au cours du mois de mai qui concernera Sputnik V et le vaccin chinois.

Le ministre a souligné que la propagation d’une troisième vague du virus est une possibilité et des médecins ont été recrutés pour éviter une aggravation de la situation.

M. Benbouzid a souligné la nécessité de se faire vacciner, d’autant plus que les personnes qui ont reçu le vaccin peuvent être infectées par le virus, mais ses symptômes restent peu nombreux.

Il a également souligné la nécessité de respecter la distanciation sociale et de porter des masques pour éviter la propagation du virus, car le vaccin n’est pas la seule solution.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine