Tamanrasset : Le journaliste Rabah Karèche maintenu en détention

Tamanrasset : Le journaliste Rabah Karèche maintenu en détention

La Chambre d’accusation près la Cour de Tamanrasset a confirmé le mandat de dépôt contre le journaliste Rabah Karèche.

En effet, la chambre d’accusation (Cour de Tamanrasset) a rejeté la demande de libération du journaliste Rabah Karèche, journaliste correspondant du quotidien Liberté à Tamanrasset, rapporte ce mardi 27 avril 2021, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le journaliste et correspondant du quotidien, Rabah Karèche, a été placé, lundi 19 avril, sous mandat de dépôt par le tribunal de Tamanrasset, avait annoncé le quotidien dans un communiqué.

Le journaliste a été convoqué la veille, dimanche 18 avril, par les services de police, après la publication dans l’édition du dimanche 18 avril de Liberté, d’un article sur une manifestation contre le nouveau découpage territorial, selon le même média.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) il a été arrêté pour : « Création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société » « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et « l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sureté et l’unité nationale ».

Colloque MDI