Vaccin : l’Union européenne poursuit en justice AstraZeneca

La Commission européenne (CE) a annoncé qu’elle avait lancé une action en justice contre AstraZeneca, le laboratoire anglo-suédois n’ayant pas respecté son contrat pour la livraison des doses de vaccins anti-COVID 19, rapporte ce lundi 26 avril 2021 l’AFP, sur son compte Twitter.


« Les termes du contrat n’ont pas été respectés et l’entreprise n’a pas été en position de mettre en œuvre une stratégie fiable afin d’assurer des livraisons en temps et en heure », a indiqué un porte-parole de l’exécutif européen.

Le laboratoire AstraZeneca n’a livré au premier trimestre que 30 millions de doses à l’UE sur les 120 millions promises contractuellement. Au deuxième trimestre, il ne compte en fournir que 70 millions sur les 180 millions initialement prévues, selon le même média.

De son côté, le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca a jugé « sans fondement » l’action en justice lancée par l’Unioneuropéenne sur les retards de livraison de son vaccin anti-Covid, contre laquelle il promet de « fermement se défendre », selon la même source.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Colloque MDI