Automobile : Renault Algérie n’a pas repris la vente de ses modèles Clio et Symbol

Automobile : Renault Algérie n'a pas repris la vente de ses modèles Clio et Symbol

Renault Algérie n’a pas repris les ventes de ses deux modèles, contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux.

En effet, plusieurs pages Facebook ont annoncé la reprise des ventes de deux modèles de Renault Clio et Symbol respectivement à partir de 2.149.000 DA et 1.639.000 DA.

« Non, c’est complètement faux », a indiqué la direction de Renault Algérie dans une déclaration faite à TSA, en précisant que les prix des véhicules qui ont été annoncés sur les réseaux sociaux dataient de 2019.

Par ailleurs, Renault Algérie a précisé qu’« il n’a pas d’offres pour le moment », selon le même média.

Même si l’usine de montage du constructeur français devait reprendre ses activités en Algérie, il est peu probable que Renault Algérie reprenne les ventes de ses modèles.

« Il y a déjà une liste d’attente de clients ayant déjà commandé leurs véhicules à satisfaire en priorité », selon la même source.

Renault Algérie avait décidé, en mai 2020, en accord avec les syndicats, de mettre ses employés au chômage technique pour trois mois supplémentaires, en garantissant un taux de 70% du salaire de base.

Pour rappel, l’usine de Renault Algérie est à l’arrêt depuis plusieurs mois en raison de la suspension de l’importation des kits CKD/SKD destinés au montage de véhicules.

Colloque MDI