HomeBanques-FinancesBanque : Retrait d'agrément au Crédit Agricole CIB

Banque : Retrait d’agrément au Crédit Agricole CIB

La Banque d’Algérie a décidé de retirer l’agrément à « Calyon Algérie-Spa » présentement dénommée « Crédit Agricole Corporate & Investment Bank-Spa ». Crédit Agricole CIB est un groupe bancaire français.

La décision du retrait de l’agrément à « Calyon Algérie-Spa » a été signée par le Gouverneur e la Banque d’Algérie, Rosthom Fadli, et publiée au journal officiel n° 30. La Banque d’Algérie ne précise pas les raisons de cette décision.

« Le conseil de la monnaie et du crédit décide en application de l’article 95 (alinéa a) de l’ordonnance n° 03-11 du 27 Joumada Ethania 1424 correspondant au 26 août 2003 relative à la monnaie et au crédit, modifiée et complétée, le retrait de l’agrément n° 07-02 du 9 mai 2007, délivré à la Banque  »Calyon Algérie – Spa » présentement dénommée  »Crédit Agricole Corporate & Investment Bank – Spa », lit-on dans le texte publié au JO, précisant : « La présente décision prend effet à compter de la date de sa signature. »

« Calyon Algérie-Spa » a obtenu son agrément en Algérie en mai 2007 avant de changer de nom en 2010 pour devenir « Crédit Agricole CIB ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine