AccueilActualitéNationalMahyaoui : "L'Algérie n'a enregistré aucun décès dû au vaccin anti-covid"

Mahyaoui : « L’Algérie n’a enregistré aucun décès dû au vaccin anti-covid »

- Advertisement -

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a affirmé, hier mercredi, lors de son passage à la télévision publique, que les services de santé en Algérie «n’ont enregistré aucun décès dû à la vaccination anti-Covid 19».

Il a indiqué que la campagne de vaccination contre le coronavirus en Algérie se déroule à un rythme normal, en suivant le programme de vaccination qui a été fixé par les pouvoirs publics du pays, selon la même source.

Le professeur a souligné que 47.000 personnes se sont inscrites sur la plateforme numérique de vaccination contre la Covid 19, et dont 60% ont été vaccinés.

M. Mahyaoui a rappelé que la vaccination contre le Coronavirus «reste la seule et la plus efficace option pour arrêter la propagation de cette épidémie et sortir le pays de cette crise», appelant les citoyens à se rapprocher de différentes cliniques dans le but de s’enregistrer et d’obtenir le vaccin.

A cet égard, le Professeur Mahiaoui a démenti la lenteur du processus de vaccination contre l’épidémie de la Covid-19 en Algérie, déclarant : «Le Président de la République, M. Tebboune, a promis de lancer le processus de vaccination fin janvier et le processus a démarré dans les meilleures conditions et se poursuit », selon le même média.

Il a indiqué que les pouvoirs publics «sont en négociation permanente pour acquérir des quantités supplémentaires de vaccins pour répondre à la demande nationale, malgré une demande mondiale croissante ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine