La neige recouvre les hauteurs de Batna, entrave la circulation sur certains axes routiers

La neige a recouvert les hauteurs de la wilaya de Batna, entravant la circulation automobile sur certains axes routiers, a constaté l’agence officielle APS.

Les cimes des montagnes entourant la capitale des Aurès ont été recouvertes d’une couche de poudreuse suite aux chutes de neige enregistrées dans la région dans la nuit de vendredi jusqu’aux premières heures de la journée de samedi.

Les automobilistes ont trouvé de grandes difficultés à circuler, la neige ayant recouvert certains axes routiers montagneux, dont le tronçon de la RN 87 traversant la commune de Theniet El Abed entre Batna et Biskra, précisément sur les hauteurs de Theniet R’sass ainsi que sur les hauteurs de la commune de Tazoult et Theniet Ain tine (1.805 mètres d’altitude) sur la RN 31 vers Arris.

Selon la cellule de communication de la direction de la Protection civile, l’unité secondaire de la daïra de Menaâ a mis en place un dispositif de sécurité durant les premières heures de la journée du samedi pour faciliter le trafic sur les hauteurs de Theniet R’sass dans la commune de Theniet El Abed.

De leur côté, les services de météorologie prévoient la poursuite des chutes de pluie sur plusieurs wilayas, dont Batna, jusqu’à samedi 18h00, avec une baisse des températures et du brouillard sur les régions montagneuses.

Colloque MDI