Arrêtés vendredi à Alger : quatre manifestants seront présentés dimanche devant le tribunal

111ème vendredi du Hirak à Alger . (Crédit photo : Djaafar Khelloufi sur Twitter)

Arrêtés lors de la marche du Hirak de vendredi 16 avril 2021 à Alger, 4 manifestants placés en garde à vue, seront présentés demain dimanche 18 avril devant le tribunal de Sidi Mhamed, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Il s’agit de Kamel Derriche, Bilal Chache (photographe et youtubeur dit Bilal Nouni), Karim Athmane et Nacer Meghnine qui sont en garde vue, a précisé le CNLD qui a ajouté que la police a perquisitionné dans la soirée d’hier le siège de l’association « SOS Bab El Oued » en présence e son président Nacer Meghnine.

Mahana Abdesselem (professeur de physique nucléaire à l’Université des sciences et des technologies de Bab Ezzouar (USTHB), qui a été convoqué pour comparaître lundi 19 avril tribunal de Sidi Mhamed. Il a été arrêté lors du 113ème vendredi du Hirak puis relâché. Son téléphone portable lui a été confisqué, selon le CNLD.

Pour rappel, 23 manifestants placés sous mandat de dépôt le 5 avril dernier à la prison d’El Harrach (Alger) ont entamé une grève la faim depuis 11 jours, selon le CNLD.